Conditions Générales de Vente

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente (abrégé en CGV, ci-après) s’appliquent de façon exclusive à toutes commandes passées par une personne physique (ci-après le Client) passant commande sur le Site d’un ou plusieurs produits présentés par MADE IN 89.

Sous réserve de toute disposition contraire de la loi, les CGV applicables aux relations nouées entre MADE IN 89 et le Client sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande. Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

2. Commandes

Les commandes s’effectuent exclusivement par l’intermédiaire des formulaires de commande présents sur le Site, débouchant sur un accord de vente. Toute commande (validée par le Client) constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les CGV. Toute commande implique une prise de connaissance préalable et une acceptation sans réserve des CGV.

Une confirmation de la commande validée par le Client lui sera adressée par message électronique préalablement à l’expédition de la commande, et rendra la vente définitive sous réserve de la faculté d’exercice du droit de rétractation.

3. Disponibilité

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles, hors opérations promotionnelles indiquées comme telles sur le Site. Les ventes sont conclues sous réserve de la disponibilité effective des Produits.

Dans l’éventualité où un Produit commandé se révélerait indisponible, pour des raisons indépendantes de la volonté de MADE IN 89, le Client en sera informé par message électronique. La commande sera automatiquement annulée. MADE IN 89 se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client sur une commande antérieure.

4. Prix et modalités de paiement

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en Francs CFA toutes taxes comprises. Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la conclusion de la vente.

Le règlement des commandes s’effectue en espèces au moment de la livraison, auprès du coursier.

5. Livraison

Nous livrons les produits à Yaoundé, uniquement. Les produits commandés seront livrés à l’heure et à l’adresse de livraison indiquée au moment de votre commande. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas d’adresse incorrecte ou incomplète.

 6. Rétractation

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison de la commande pour demander à MADE IN 89 l’échange ou le retour sans pénalité de tout Produit.

Le Client devra au préalable effectuer une demande de retour ou d’échange par message électronique au service client MADE IN 89.

Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état (neuf, non porté, non lavé, permettant une recommercialisation), avec son reçu de livraison.

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, MADE IN 89 ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.

7. Informatique et libertés, données personnelles

MADE IN 89 s’engage à n’utiliser les informations confidentielles des Clients que dans le cadre de l’exploitation de son Site.

Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique, le Client reconnaît en avoir connaissance.

8. Droits applicables, litiges et non-validité d’une clause

Le contrat de vente soumis à l’acceptation des présentes CGV est régi par la loi camerounaise.  En cas de litige, les tribunaux camerounais seront seuls compétents.

Si l’une quelconque des stipulations des présentes conditions est déclarée nulle ou non opposable par une juridiction compétente, elle sera déclarée non écrite et n’entraînera pas la nullité des autres stipulations.